Eusaias attache son cheval à l'orée du bois, il continuera a pied. Ses réflexes conditionnés prennent le dessus, il frotte de la terre des herbes et du bois sur l'ensemble de sa tenue "ainsi les chiens ne me flaireront moins facilement" il sort de sa sacoche quelques bouts de viandes aromatisés aux somnifères... chez une autre personne il aurait plutôt utilisé son stylet pour éliminer tout garde, mais il connait ces chiens et ne leur veux point de mal. Ses longues années d'expériences vont lui être profitables, n'est pas monte en l'air qui le veut. Il réduit son souffle et se dirige à pas étouffés vers la demeure.
Il laisse en évidence la viande de cette manière il ne sera pas dérangé par les amis canins de Tornade. Glissant comme une ombre il se faufile jusqu'à ce qu'il puisse voir les mouvements domestiques.
"-Personne ? Etrange... tant pis je ne suis pas venue lui rendre une visite de courtoisie."
il avance lentement vers la maison et prend hauteur dans l'arbre le plus proche. S'adossant contre le tronc il guette pour espérer voir la belle, il a été des plus dure avec elle... il en souffre, mais le mal est fait et il ne peut pas le réparer. Il reste là assis... 1 heure.... 2 heures....
"-Le soleil va se lever je ne veux pas être surpris trouve quelque chose et vite" il est aussi tendu que lors de son premier vol.... mais cette fois si c'est très différent il ne vient que voir l'état de santé de son amie.
Une idée... vite un papier ma plume et "-quel imbécile pas d'encre !" il sort le fin couteau de sa ceinture et le plonge dans sa main "voilà qui fera l'affaire" Regarde la lune elle a toujours été sa précieuse alliée peut être une fois de plus elle l'inspira. Il respire profondément et plonge sur le papier. Ceci fait il glisse le long de l'arbre et se dirige d'un pas décidé vers la porte, place sa missive au pied de la porte une pierre dessus pour que le vent ne brise pas ses efforts. Il sourit, une fleur pour compléter cela, le style est connu, mais toujours efficace. Il embrasse le bout de ses doigts et comme pour déposer le baiser sur la porte place sa main sur celle-ci. Il est content de lui. Il fait demi tour, il reviendra c'est promis !